Actualités

COP 21 ? RT 2020 ? Bâtiments BEPOS ? Un point s’impose.

Du 30 Novembre au 11 Décembre, la COP 21, présidée par la France et organisée par l’ONU, réunit 195 pays + les Etats de l’Europe et 40 000 participants. La transition énergétique est au cœur des débats. L’enjeu du climat est à dimension mondiale. Et la France dans tout cela ? Et en ce qui concerne l’habitat de demain, quels seront les impacts ?

Est-ce parce que la COP 21 se déroule en France que nos concitoyens se sentent en très grande majorité (82%) concernés par la question de la transition énergétique ?
En tout cas, fort est de constater que les Français ont donc conscience du lien étroit entre les questions du climat et de la transition énergétique. C’est pourquoi, 2/3 des Français s’impliquent dans des actions d’économie d’énergie. 83% déclarent incorporer des éco-gestes dans leur quotidien autant pour faire baisser leur facture énergétique que pour agir en faveur du climat.
Ils investissent dès lors dans travaux de rénovation énergétique ou s’intéressent de près aux innovations liées à une construction environnementale, dans le cadre d’un investissement immobilier. Il apparaît clairement qu’une grande majorité de français ne veut plus être de simples individus mais des citoyens conscients des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain et à ce titre sensibilisés à consommer moins d’énergie.

En savoir plus